Opinion

Le LHC pulvérise ses objectifs pour 2016

Frédérick Bordry, 1 nov. 2016 L’exploitation avec protons en 2016 a dépassé toutes les attentes ; les équipes réfléchissent à présent au potentiel pour 2017

Le savoir « inutile » sert-il à quelque chose ?

Fabiola Gianotti, 16 sep. 2016 Fabiola Gianotti, directrice générale du CERN, explique pourquoi le savoir recherché pour lui-même est notre ressource la plus précieuse

La fin d'une époque pour l'informatique

Eckhard Elsen, 15 sep. 2016 L'informatique en nuage offre une solution prometteuse pour les besoins en calcul de la physique des particules

Un laboratoire mondial investi d’une mission mondiale

Charlotte Lindberg Warakaulle, 7 Jul 2016 C’est un mélange savamment dosé de coopération et de compétition qui donne son élan à la physique des particules

Opinion : L'effet CERN

Sijbrand de Jong, 19 avr. 2016 L’avis de Sijbrand de Jong, président du Conseil du CERN, sur les retombées positives de la recherche de pointe sur la société

Dessiner l’avenir du CERN

Fabiola Gianotti, 4 avr. 2016 La Directrice générale du CERN nous explique pourquoi les années à venir seront cruciales pour le futur à long terme de la physique des particules

L’avenir de l’efficacité énergétique dans les grands centres de recherche

Frédérick Bordry, 19 nov. 2015 Frédérick Bordry évoque les opportunités pour les organisations scientifiques à la recherche de solutions pour leurs problèmes d'énergie.

Qu'est-ce qu'un physicien théoricien ?

Álvaro de Rújula, 14 avr. 2009 Les physiciens théoriciens sont assez fidèles à l'image que l'on se fait généralement du scientifique type