Dernières nouvelles taggées "ISOLDE"

Une installation du CERN rejoint la lutte contre le cancer

12 déc 2017 — La nouvelle installation CERN-MEDICIS a produit aujourd’hui, pour la première fois, des radioisotopes destinés à la recherche médicale

Rencontre avec ISOLDE : les débuts

16 oct. 2017 — Premier article d'une série rendant hommage à ISOLDE, l'expérience doyenne du CERN, à l'occasion de ses 50 ans

Rencontre avec ISOLDE : cibler de nouvelles découvertes

16 oct. 2017 — Deuxième article à l'occasion des 50 ans d'ISOLDE : construire des cibles

Rencontre avec ISOLDE : nouveaux visages, nouvelles idées

16 oct. 2017 — Troisième article à l'occasion des 50 ans d'ISOLDE : les personnes qui font ISOLDE et l’importance de la physique nucléaire des basses énergies

Rencontre avec ISOLDE : la physique du futur avec HIE-ISOLDE

16 oct. 2017 — Quatrième article à l'occasion des 50 ans d'ISOLDE : le projet HIE-ISOLDE et l'avenir de l'installation

Rencontre avec ISOLDE: aider la recherche sur le cancer

16 oct. 2017 — Dernier article à l'occasion des 50 ans d'ISOLDE : l'impact des recherches menées à ISOLDE sur la société

HIE-ISOLDE : La physique nucléaire fait le plein d'énergie

21 Jul 2017 — L'installation HIE-ISOLDE a entamé sa campagne d'exploitation pour la physique de 2017 et attend de beaux résultats

Les accélérateurs se réveillent

24 avr. 2017 — The accelerator chain and the experiments that it serves are gradually awakening after the extended year-end technical stop (EYETS)

Un scanner IRM sort de sa retraite pour étudier les étoiles

4 avr. 2017 — L’aimant d’un scanner IRM australien a été remis en service pour aider les scientifiques à comprendre les explosions stellaires

Première expérience de physique à HIE-ISOLDE

16 sep. 2016 — Avec l’installation du deuxième cryomodule pour HIE-ISOLDE, la machine est prête à prendre des mesures à plus haute énergie

Le calcium 52 a-t-il perdu de sa magie ?

9 fév. 2016 — Des chercheurs d'ISOLDE au CERN ont montré que le noyau du calcium 52, censé être doublement magique, présente un rayon de charge étonnamment grand

Rencontrer les robots du CERN

17 déc 2015 — De l’extraction de bandes de données à la manipulation sûre de matériaux, les robots effectuent de nombreuses tâches au CERN

Faisceaux à plus haute énergie pour la physique nucléaire

16 nov. 2015 — Le nouvel accélérateur HIE-ISOLDE a démarré : il augmente l’énergie des faisceaux d’ISOLDE, l’installation de physique nucléaire du CERN.

Une installation de physique nucléaire à plus haute énergie

4 mai 2015 — Le premier module d’accélération de HIE-ISOLDE est installé. Cet accélérateur augmentera l’énergie de l’installation de physique nucléaire du CERN.

ISOLDE à nouveau prise pour cible