Dernières nouvelles taggées "antimatter"

Antimatière : l’expérience ALPHA passe au niveau supérieur

22 août 2018 — La collaboration ALPHA observe une nouvelle transition électronique dans l'atome d'antihydrogène

Des mesures sur l'antimatière d'une précision inégalée

4 avr. 2018 — L'expérience ALPHA au CERN a mesuré une transition générée par la lumière dans l'antihydrogène avec une précision sans précédent.

Mesure plus précise pour l'antimatière que pour la matière

19 oct. 2017 — L'expérience BASE bat son propre record de précision dans la mesure du moment magnétique de l'antiproton

Expérience GBAR : Décélérateur d'antiprotons installé

24 août 2017 — Un nouvel élément — un Décélérateur d'antiprotons — vient d'être installé dans l'expérience GBAR

ALPHA se penche sur les secrets de l’antimatière

3 août 2017 — L'expérience ALPHA auprès du Décélérateur d’antiprotons du CERN rapporte la première observation de la structure hyperfine de l’antihydrogène

GBAR : une étape de plus dans l'exploration de l'antimatière

17 mar 2017 — Quel est l'effet de la gravité sur l'antimatière ? Une nouvelle expérience s'apprête à rechercher une réponse à cette énigme de la physique

Mesure précise du moment magnétique de l’antiproton par BASE

18 jan. 2017 — Une expérience du CERN annonce une mesure améliorée d’un facteur 6 du moment magnétique de l’antiproton

Premier anniversaire pour les antiprotons de BASE

20 déc 2016 — BASE a gardé des antiprotons plus d'un an, ce qui en fait les particules d’antimatière les plus durables et les plus froides connues dans l'Univers

Un nouvel anneau pour ralentir l’antimatière

27 nov. 2016 — ELENA, nouvel anneau de décélération des antiprotons au CERN, a démarré sa mise en service

ALPHA montre que l’antihydrogène est neutre

21 jan. 2016 — ALPHA rapporte dans la revue Nature la mesure la plus précise à ce jour de la charge électrique d’atomes d’antihydrogène

L’antihydrogène au CERN: 20 ans déjà

29 sep. 2015 — En septembre 1995, des physiciens synthétisaient au CERN les premiers atomes d’antihydrogène, ouvrant la voie à la recherche sur l’antimatière

BASE compare des protons et des antiprotons

12 août 2015 — L’expérience annonce la comparaison la plus précise à ce jour entre le rapport charge sur masse du proton et celui de l’antiproton

Nouveaux résultats de l'expérience spatiale AMS

23 sep. 2014 — L'expérience AMS sur la Station spatiale internationale a présenté de nouveaux résultats sur l'excédent de positons dans le flux de rayons cosmiques.

L’expérience ALPHA mesure la charge de l’antihydrogène