Actualités

ATLAS et CMS publient les résultats d’études de grande envergure sur les propriétés du boson de Higgs

Les collaborations ont utilisé des échantillons de données d’une ampleur inédite afin d'étudier cette particule très spéciale avec un niveau de détail sans précédent

Higgs10: Quand le printemps 2012 augure d’un été flamboyant

Cela n'a duré que quelques semaines en 2012, mais cela fut extrêmement intense. À l'approche du 4 juillet, les expériences ATLAS et CMS sentaient que l’heure de vérité arrivait.

04 juillet, 2022

La troisième période d'exploitation du LHC, à une énergie record, démarre demain

Le Grand collisionneur de hadrons est prêt à recommencer à produire des collisions de protons pour les expériences, à une énergie inédite de 13,6 TeV : c'est le démarrage de la troisième période d'exploitation pour la physique pour cet accélérateur.

Le boson de Higgs : dix ans après

La découverte du boson de Higgs et les avancées réalisées depuis lors, ont permis aux physiciens de progresser dans la compréhension de l'Univers

04 juillet, 2022

Home.cern, Courrier du CERN: de nouvelles ressources en ligne sur le boson de Higgs

En quoi le boson de Higgs est-il spécial ? Pourquoi devrais-je m'en soucier ? Quelle est la prochaine étape ? Si ces questions vous tracassent, consultez sans plus attendre le site web home.cern.

The 4W repair kit for work relationships

How can we support members of our Laboratory in addressing conflict early on, before it reaches the Ombud’s Office?

01 juillet, 2022