Dernières nouvelles du CERN

Une installation du CERN rejoint la lutte contre le cancer

12 déc 2017 — La nouvelle installation CERN-MEDICIS a produit aujourd’hui, pour la première fois, des radioisotopes destinés à la recherche médicale

Une campagne très spéciale pour LHCb

11 déc 2017 — À l’occasion de campagnes spéciales du LHC en 2017, l’expérience LHCb a récolté simultanément des données proton-proton et des données proton-néon

AWAKE : vers une révolution de l'accélération

11 déc 2017 — Les derniers éléments d’AWAKE - source d’électrons, ligne de faisceaux d’électrons et spectromètre à électrons - viennent d’être installés

Au LHC, c'est déjà demain

5 déc 2017 — Avant l’arrêt hivernal des accélérateurs, le LHC a testé des techniques développées pour son successeur, le LHC à haute luminosité (HL-LHC)

« A Model of Leptons » : le fameux article a 50 ans

30 nov. 2017 — Steven Weinberg’s iconic paper, A Model of Leptons, was published in 1967 and determined the direction for high-energy particle physics research

Le CERN surprend le public à la foire

21 nov. 2017 — Le CERN était l’invité d’honneur des Automnales, la grande foire annuelle de Genève. Dix jours de rencontres et d’échanges avec le grand public.

Luminosité au sommet : bien joué, LHC !

13 nov. 2017 — L’exploitation du LHC avec des protons pour 2017 s’achève sur un record de luminosité. Place aux exploitations spéciales avant l’arrêt hivernal.

Lutter contre le cancer dans les régions défavorisées