ATLAS Collaboration Members in Discussion
A group of ATLAS physicists in the Ohio State University office discussing a proton collision event display. (Image: CERN)
CMS
Techniciens au travail à l'intérieur du détecteur de l'expérience CMS en 2008 (Image : CERN)

La coopération entre les états, les universités et les scientifiques est le moteur de la recherche menée au CERN.

Depuis 2017, plus de 17500 personnes issues du monde entier travaillent ensemble pour repousser les limites du savoir. Les membres du personnel du CERN, au nombre de 2500 environ, participent à la conception, à la construction et à l'exploitation de l'infrastructure de recherche. Ils contribuent également à la préparation et à l’exploitation des expériences, ainsi qu’à l'analyse des données recueillies pour une vaste communauté d’utilisateurs, comprenant plus de 12200 scientifiques de 110 nationalités, issus d'instituts de plus de 70 pays.

Biographies

Directrice générale
Directeur des accélérateurs et de la technologie
Directeur de la recherche et de l’informatique
Directrice des relations internationales
Directeur des finances et des ressources humaines
Ma collaboration au CERN a été une expérience unique qui m’a permis d’interagir vraiment avec les gens, d’une manière personnelle et ouverte, ce qui est trop rare dans le monde moderne. Le réseau CERN Alumni vous permet de poursuivre cette démarche au-delà du CERN et du monde universitaire, dans le monde de l’entreprise.

Tim Dyce, CIO de OIST (Institut des Sciences et de la Technologie de Okinawa)