Devenez volontaire pour la Nuit des Chercheurs au CERN !

(Image: CERN)

La Nuit des Chercheurs au CERN se tiendra le vendredi 28 septembre 2018 de 17h à 23h pour la 9èmeannée consécutive. À l’occasion de cette grande fête scientifique européenne, le Globe de la science et de l’innovation, l’Esplanade des Particules et le Bâtiment 33 ouvriront leurs portes au grand public pour une myriade d’animations gratuites, en français et en anglais.

Ateliers de robotique et de chambres à brouillard, visites du Synchrocyclotron, casques de réalité virtuelle, shows de physique et démonstrations des expériences du CERN, tout est prévu pour en mettre plein la vue aux visiteurs ! Au Globe une sélection de films récents sur la science sera projetée, avec en clôture de soirée le dernier long métrage sur le CERN, « Almost Nothing : CERN Experimental City », primé au festival Visions du Réel de Nyon. La réalisatrice Anna de Manincor sera présente pour partager son expérience et répondre aux questions du public.

Pour faire tourner cet événement d’envergure, le CERN a besoin d’aide pour accueillir, informer, guider et choyer ses visiteurs ! Envie de représenter le CERN lors de cette manifestation ? Devenez volontaire en remplissant ce formulaire https://indico.cern.ch/event/751881/

Pas besoin d’être scientifique, une bonne dose d’enthousiasme et de bonne humeur suffit.

Informations importantes :

• Horaires : un shift de 16h30 à 20h15, l’autre de 19h45 à 23h30.
  • Conditions : indépendamment de votre statut, chaque shift sera indemnisé au tarif d’1h au tarif guide.
  • Langues : la maîtrise du français est recommandée au vu de la communauté locale attendue à l’événement. L’anglais, ou toute autre langue est définitivement un plus.
  • Sessions de briefing : votre présence à l’une des sessions de briefing des volontaires est obligatoire (ven. 21.09 de 10h à 11h ou mar. 25.09 de 16h à 17h)

Rejoignez l’équipe de la Nuit des Chercheurs au CERN et rendez cette nuit inoubliable !