Une conversation sur l'art et les sciences de la vie

Les artistes et chercheurs Oron Catts et Ionat Zurr discutent des relations entre la recherche artistique et la recherche scientifique

Ionat Zurr and Oron Catts
Ionat Zurr et Oron Catts (Image: CERN)

SymbioticA est un centre de recherche artistique de l’école d’anatomie et de biologie humaine de l’Université de l’Australie occidentale. Le laboratoire étudie la biologie et les sciences de la vie d’un point de vue artistique. Il a développé des projets artistiques liés au domaine du bioart. SymbioticA offre un nouveau moyen de recherche artistique dans lequel les artistes utilisent les outils et les technologies de la science, non seulement pour les commenter, mais aussi pour explorer leurs possibilités.

Au cours de cette conversation, Ionat Zurr et Oron Catts, artistes et chercheurs, parleront de leur expérience de gestion d’un programme interdisciplinaire, des relations complexes et riches entre la recherche artistique et scientifique, des projets qui ont émergé et de leur impact. Ils donneront également un aperçu de certaines de leurs pratiques artistiques.

Art et sciences de la vie. SymbioticA en tant que laboratoire de recherche artistique